Charte de modération

La Communauté urbaine de Dunkerque a engagé la refonte de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal Habitat et Déplacements (PLUi HD). Dans ce cadre, un vaste programme de concertation est mis en place afin de recueillir tous les avis et toutes les bonnes idées.

Un appel à contributions a été lancé ; il permet à chacun d’apporter son opinion, de proposer des pistes de réflexions, de faire part de son expérience, de ce qu’il a vu sur un autre territoire... Les contributions, les commentaires (ou tout autre contenu) sont les bienvenus. N’hésitez pas à réagir, partager votre expérience, poser des questions et répondre à celles des autres utilisateurs.

Pour que cette démarche soit profitable, il faut que chacun la respecte, respecte les autres avis, respecte son territoire.

Dans un souci de transparence, toutes les contributions seront mises en ligne et publiées à l'issue de la démarche pour qu’elles enrichissent le débat.

Mais, pour cela, des règles du jeu ont été mises en place : chaque message fait l’objet d’une modération a priori pour garantir la qualité des discussions. L’objet est de vérifier qu’il respecte la charte ci-dessous.

Les grands principes

  • Ne seront pas mis en ligne les contributions, ni les commentaires qui :
  • Ne portent pas sur le sujet de la concertation
  • Se limitent à recopier un document déjà publié
  • Intègrent des expressions agressives, insultantes, obscènes, racistes ou discriminantes ou ne respectant pas la vie privée
  • Sont anonymes
  • Poursuivent des fins publicitaires ou commerciales
  • Affichent des données personnelles comme des adresses ou des numéros de téléphone

Si le modérateur (personne en charge de l'administration du site) estime que la publication ou le commentaire n’est pas conforme aux règles de bonne conduite en vigueur sur Internet et à la loi française, il se réserve le droit de le supprimer sans préavis.

Les contenus (publications de type texte, photo ou vidéo) seront affichés tels qu’ils auront été créés par le contributeur, après la validation de la personne chargée de l’administration du site dans un délai de deux jours ouvrés.

Vers le haut